dimanche 10 août 2008

Changement d'adresse :



http://lasnob.blog4ever.com







jeudi 7 août 2008

Un bout de monde dans le monde de la mode



Christian Dior
Spring 2007 collection







Supreme femininity alliance's of the Gaicha and haute couture class'.

Le breuvage Snob.

Première leçon de snobisme : La boisson du snob.
Point d'hydromel, point de café, trop populaire, ni le jus de citron de Cléopâtre qu'elle additionnait dans la légende d'une perle de vingt-quatre carats...
Restons simple diantre ! Car oui, le snob sait aussi faire preuve de simplicité. Je me dois donc de parler ici du Thé, bien qu'il soit dors et déjà extrêmement à la mode et donc par définition, anti-snob. Le snob lui, saura se distinguer de tout ces siroteurs du dimanche par la pratique.
En effet, le Thé n'est pas qu'un breuvage, mais bel et bien un Art(!), avec son savoir faire et ses règles.
Une première chose essentielle à préciser et qui distingue le 'siroteur' du 'dégusteur' de thé, c'est la forme : LE SNOB NE CONNAÎT PAS LE THÉ EN SACHET. Il saura même, à l'occasion d'une visite chez des amis s'offusquer à la vue de cette outrage.
Le choix du thé est bien évidement essentiel. Gouter un thé cher vous fera oublier tout les autres et affinera votre palet de 'dégusteur'. Ne soyez pas borné sur une variété. Osez la découverte, noir, vert, blanc, rouge ou même bleu... Le thé, est également un moment. Ainsi, le Darjeeling sera réservé à l'après-midi, le Earl Grey, additionné d'une suptile note de citron il va de soit, sera préféré au petit-déjeuner. Le lieu, les convives mais aussi le service sont de même importance que le breuvage lui-même. N'assortissez jamais la théière et les tasses. Préférez le dépareillé, qui laisse pensé que vous possédez de multiples services anciennes, hérités ou chinés ici et là, lors de vos pérégrinations.
Pour ce qui est des "Règles d'or" de la préparation, je vous laisse parcourir les pages d'une des marques les plus prestigieuses de Thé, MARIAGE FRÈRES, qui possède quatre adresses à Paris :
Alors, sortez dès à présent votre plus belle théière, et soyez Snob !

mercredi 6 août 2008

Corset PVC !

Pour bien commencé ce blog, voici une petite 'création' en scotch d'emballage... J'ai filmé la réalisation de ce Maaaaaaagnifique corset, mais je ne peux pas encore mettre la vidéo en ligne.... patience donc !

C'est assez simple à réalisé, et permet d'obtenir une sorte de carapace sur mesure reprenant fidèlement les formes de votre corps. Au préalable, découper un trou dans le fond d'un grand sac poubelle, et des ouvertures pour les bras. Enfilez cette ravissante tenue. Puis, une fois "l'enroulage" du scotch terminé, ne reste plus qu'à couper au dos. Mieux vaut se faire aider pour qu'il soit bien fait !

Ce n'est absolument pas confortable, et vous imaginez bien que ça ne respire pas beaucoup comme vêtement... ! Mais ça reste très ludique à confectionner, et pour les couturières, il se révèlera très utile...
à suivre...